Communauté québécoise de Pen Spinning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté québécoise de Pen Spinning


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment AGRANDIR la QPSB!

Aller en bas 
+12
Achilles
loxty
zombo
KIRGO
s3fb
undarke
Atayack
Nemesis
rayto
Hefix
Blizz
Linkorama
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linkorama
Habitué(e)
Habitué(e)
Linkorama


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 28
Localisation : Île-Bizard (ne riez pas, ca existe vraiment XD)
Date d'inscription : 04/02/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Octobre 2007

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeLun 16 Mar - 18:44

Oyé oyé les gens!
La QPSB, ayant commencé d'un pas plutôt bon, doit continuer à s'aggrandir et à évoluer. Il y a une chose qui est très importante pour éviter que la board ne devienne inactive...

Recruter des nouveaux membres

Je pense que la QPSB a besoin d'accueillir un plus grand nombre de gens et s'agrandir pour former une grande board! On sais jamais, avec de l'effort on pourrait devenir une board célèbre dans quelques années! x) Invitez des spinners québécois sur la board, et invitez des personnes de votre entourage qu'ils soient spinner ou non. Comme ca, on aura des spinners de tous les niveaux et plus de gens, bien sur ^^. Une fois inscrits, motivez-les à continuer et à spinner pour évitez qu'ils nous quittent ^^. C'est toujours triste de voir un spinner qui part =[

Et aussi un truc pour attirer d'autres membres,

Rendre la board intéressante et jolie

Pour rendre la board intéressante et jolie, il faudrait créer plus de topics divers et de toute sorte. (Les sections sans aucun posts ca fait un peu pitié XD) Je suggère à Hefix de changer un peu le thème et la décoration du site, pour attirer l'oeil et pousser les gens à s'inscrire ^^. Je ne dit pas que la board n'est pas jolie, au contraire! J'essaye de viser la perfection, stoo x)

Je pense que la QPSB va finir par être inactive ou va mourir si nous n'accueillons pas beaucoup de monde xD! Il faut voir le bon côté des choses, il faut prévoir notre avenir! Un des meilleurs moyens, c'est de rester le plus actif possible sur la board. (Sans flooder bien sur ^^')

Si vous avez d'autres idées pour rendre notre board plus connue, n'hésitez surtout pas et postez vos idées sur le topic!


À plus, et j'espère que la QPSB aura un bel avenir! ^^

À +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jesuislepluscool
Blizz
Modérateur suprême
Modérateur suprême
Blizz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Hiver 2008

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeLun 16 Mar - 19:31

Ben moi je vien sur le forum regarder si il y a un nouveau forum a chaque jour, je trouve que certains topics sont trop ferme dans le sens que ca ne concerne quun certain nombre de personnes. Je trouve quil faut trouver des spinneux qui vient de partout au quebec, pas juste au lac saint jean ou a montreal, laval. Cest ca mes suggestions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hefix
Administrateur
Administrateur
Hefix


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2008

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2008

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeLun 16 Mar - 20:37

Très bonne initiative L1nk-0-R4ma ! C'est évident que plus il y a de membre, plus le forum sera autant vivant qu'intéressant, mais d'un autre côté c'est plutôt compliqué de trouver des Pen Spinners québécois. Et inquiète toi pas, je pense que tout le monde dans mon entourage on déjà essayer de spinner, mais la plupart trouve soit ça stupide ou se décourage tout simplement. Donc, en plus de trouver des spinners québécois, il faut qu'ils soient motivé. Mais bon, je n'ai pas envi de remettre le but de ce forum en question. Bref, je demande tout de même un effort à tous les membres de ce forum pour que eux-même prennent l'initiative de recruter d'éventuels membres, mais si je sais que des fois ce n'est pas chose facile.

Quant à l'apparence du forum, je suis ouvert à toute les idée, il suffit de me le dire.

Sur ce, j'aimerais bien que tous les membres s'impliquent le plus possible dans le recrutement de membre et étant donné que nous sommes une communauté, nous devons tout de même nous entraider !

Hefix
Revenir en haut Aller en bas
rayto
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : la france (centre)
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:16

Aller je go faire des topic cheers

bravo linkounet je vais faire tou mon possible....
Revenir en haut Aller en bas
Hefix
Administrateur
Administrateur
Hefix


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2008

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2008

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:58

Merci de ta participation, mais oublie pas il a déjà un topic sur la FPSB !
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Connaisseur
Connaisseur
Nemesis


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 31
Localisation : Lac-St-Jean
Date d'inscription : 14/01/2009

Caractéristiques
Main:
Début de spin:

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 22:45

oui Link-o-Rama, J'suis d'accord avec ton sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atayack
Nouveau
Atayack


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : France => Auvergne => Allier => Vichy
Date d'inscription : 05/04/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: aux alentours du 20 Octobre 2008

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 8:05

D'ailleurs, j'ai modifiié le design de la board.
Revenir en haut Aller en bas
rayto
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : la france (centre)
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 10:01

Tu .....? Msi j'ai cru qu c'étâit pas la bonne board quand je suis aller dessus GG.
Revenir en haut Aller en bas
Hefix
Administrateur
Administrateur
Hefix


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2008

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2008

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 11:13

J'avoue que c'est assez radical comme changement. Vous préférez quelle version, avant ou actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
rayto
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : la france (centre)
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 13:45

La new on Y voit plus claire ....
Revenir en haut Aller en bas
undarke
Habitué(e)
Habitué(e)
undarke


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Date d'inscription : 23/12/2008

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeMar 21 Avr - 17:38

Dure à dire puisque les deux sont vraiments très bien mais je crois que je préfère l'ancienne pas pour sa beauté car les deux sont égales mais pour sa simplicité qui rend la navigation très agréable. Je n'aime pas trop les fioritures.

LOL, j'aime trop le nouveau cliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Blizz
Modérateur suprême
Modérateur suprême
Blizz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Hiver 2008

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeMer 22 Avr - 16:08

Moi aussi jaime le nouveau cliquer c'est cool XD
Revenir en haut Aller en bas
s3fb
Habitué(e)
Habitué(e)



Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/01/2009

Caractéristiques
Main:
Début de spin:

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeMer 22 Avr - 19:29

sur la nouvelle, on voit beaucoup de pixels...
Revenir en haut Aller en bas
KIRGO
Nouveau
KIRGO


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2009

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeSam 2 Mai - 9:57

Il est très difficile de rendre une board très vivante comme cela, la FPSB a eu de la chance car c'est une board très ancienne et elle s'est développée en même temps que le penspinning, ce qui fait que les inscrits se sentaient un peu tous des "pionniers", et petit à petit le penspinning s'est fait connaitre grâce notamment au blog des Spowash.

Ce que je vous conseillerez de faire, c'est en effet de passer pas mal de temps à rassembler des topics, principalement des topics qui aident à l'apprentissage des tricks. D'abord des tricks de bases, puis tout ce qui suit. ça demande un temps inimaginable, mais c'est faisable. Également rassembler des topics sur les mods connus, les mods les plus faciles à faire, montrer également jusqu'où on peut aller dans le moddage et dans le spin.
Et dernière étape, après avoir rassemblé toutes ces informations, essayer de se faire connaitre, de lancer des invitations aux médias, aux magazines que lisent les jeunes, voir à la télé etc.

ça demande énormément de temps pour bien préparer la board, mais au départ il faut surtout proposer de l'aide pour que des personnes ne connaissant rien au PS puissent apprendre à partir de la board, puissent poser des questions etc. Au début effectivement vous ne serez pas très nombreux, et il faudra vous serrer les coudes pour faire avancer la board et se remotiver quand il y a des moments où on ne voit pas avancer la board, mais ça vient forcément avec le temps. Il faut lancer des appels à l'aide sur les autres boards, demander des spinners motivés qui veulent se lancer dans la construction d'une nouvelle board. Ne pas hésiter à proposer la board comme cobaye à des gens voulant se lancer dans des expériences de design d'un site, et aussi avoir le moral tout le temps, spinner et se filmer beaucoup, entre vous, échanger un maximum, rechercher des nouveautés sur les autres boards, les partager et recommencer.

Voilà voilà tous les conseils que je peux vous donner, je ne sais pas combien de personnes vivent au Québec, il est vrai qu'en France on a pas mal de monde ^^ mais c'est réalisable.

Bon courage à vous, je passerais de temps à autres si vous voulez discuter tout ça je vais mettre mon msn dans mon profil.
Tchou!
KIRGO
Revenir en haut Aller en bas
Blizz
Modérateur suprême
Modérateur suprême
Blizz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Hiver 2008

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeSam 2 Mai - 14:05

Yup je suis daccord avec lui, mais avec l'arrive de l'ete, j'ai comme arreter de spinner. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zombo
Nouveau
zombo


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 30/01/2009

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeLun 4 Mai - 12:21

une board ne peut pas grandir plus que le nombre de spinneurs qui existe deja dans la region,

le quebec a besoin de plus de pen spinneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zombo.com
loxty
Débutant
Débutant
loxty


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Laval-des-rapides
Date d'inscription : 01/02/2009

Caractéristiques
Main:
Début de spin:

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeMar 5 Mai - 21:32

Ben, moi c que a mon école j'invite des gens je fais du penspinning je les apprends et je dis de venir l-seven ou l-vii est venu et je continu a en inviter dautre monde le penspinning commence a être popu;aire a mon école
Revenir en haut Aller en bas
Blizz
Modérateur suprême
Modérateur suprême
Blizz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Hiver 2008

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeMer 6 Mai - 16:10

Hehe nous c'est le contraire, les gens commence a etre tanner des penspinneux, il y a meme un groupe sur facebook anti-penspinning. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loxty
Débutant
Débutant
loxty


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Laval-des-rapides
Date d'inscription : 01/02/2009

Caractéristiques
Main:
Début de spin:

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeSam 9 Mai - 16:17

T_T anti-penspinneur T_T Sad Crying or Very sad moi c parce qu'il a personne qui en fais on n juste deux a être bon genre capable de faire 30 tricks et plus moi et mon ami...nous sa commence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkorama
Habitué(e)
Habitué(e)
Linkorama


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 28
Localisation : Île-Bizard (ne riez pas, ca existe vraiment XD)
Date d'inscription : 04/02/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Octobre 2007

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:25

Kirgo as raison,(Ouais, le message date mais bon, O_O)

Faut trouver un moyen de faire dla pub, and stuff...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jesuislepluscool
Achilles
Administrateur
Administrateur
Achilles


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 29
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/06/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 22 novembre 2008

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeVen 25 Sep - 0:02

Lol de la pub.... moi jai pas dider pour cela^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TyphonLeTitan#p/f/3/ufsMnCSdyXo
Hefix
Administrateur
Administrateur
Hefix


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2008

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2008

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeLun 9 Nov - 18:48

Oh wow, Kirgo, je sais que ton post date un peu et que tu passe plus vraiment sur la board, mais un grand merci !

Et pour ton information, on est environ 7 millions au Québec (70 spinners pour 7 000 000 millions d'habitants, Blizz tu veux nous faire un petit pourcentage ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
p t i k
Habitué(e)
Habitué(e)
p t i k


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 28
Localisation : laval
Date d'inscription : 20/10/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: octobre 2009

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeMar 10 Nov - 21:23

0.00001 % du Québec spinnent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raddakar
Équipe Graphiste
Raddakar


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : LAVAL!!!111one1one11!!
Date d'inscription : 24/10/2009

Caractéristiques
Main: Gaucher
Début de spin: 23 octobre 2009

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeMar 10 Nov - 22:51

C'est 0.001% —.—
C'est pas pire.
Faudrait qu'on fait une activité bénévole le midi à l'ÉÉIL pour l'initiation au pen-spinning XD
8 heures de bénévolat plus une montée de 0.00125% !!! C'est raisonnable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Nouveau
Bouddha


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Laval
Date d'inscription : 10/09/2009

Caractéristiques
Main:
Début de spin:

Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:50

C'est une très bonne idée mais faut le faire approuver par notre tuteure...On la demande ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment AGRANDIR la QPSB! Empty
MessageSujet: Re: Comment AGRANDIR la QPSB!   Comment AGRANDIR la QPSB! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment AGRANDIR la QPSB!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QPSB^^
» RIP la qpsb
» Trailer QPSB
» [Collab] QPSB 1st
» La QPSB sur Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté québécoise de Pen Spinning :: Quebec Pen Spinning :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: