Communauté québécoise de Pen Spinning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté québécoise de Pen Spinning


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Daft Punk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hefix
Administrateur
Administrateur
Hefix


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2008

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Daft Punk   Daft Punk I_icon_minitimeVen 6 Nov - 22:02

Bonjour !

J'aimerais ce soir vous introduire à un des plus grands groupes de musique électronique que «l'humanité» a connu (et connait encore tongue ). Attention, je parle bien des mythiques Daft Punk !

Daft Punk F8041f2d4b7bf959824946a109efb885

Si pour vous, Daft Punk c'est deux fous qui se déguisent en robots et qui chantent que One More Time, eh bien sachez que vous vous trompez !

Daft Punk c'est un duo de musique électronique composé de Guy -Manuel de Homem Christo (souvent abrégé Guyman) et de Thomas Bangalter. Le duo a commencé à jouer ensemble en 1992, dans un groupe rock nommé Darlin'. Après avoir mit sur le marché un single qui s'est très peu vendu, ils commencent à utilisé des instrument plus électronique telle que le sampleur et des synthétiseurs. Ils commencèrent ainsi à composer des morceaux, beaucoup plus electro, tel que Alive, Da Funk et Rollin' & Scratchin', qui contrairement à ce qu'ils faisaient avant, eu un succès immédiat. À titre d'exemple, ils ont fait grâce à ça et au label que Bangalter a créé par la suite, la première partie des Chemical Brothers. C'est alors que la maison de disque Virgin les a repérés. Les Daft Punk étaient officiellement lancés.

Fut alors l'arrivée de leur premier album en '97, nommé Homework. Il se vendit a plus de 200 millions d'exemplaires partout dans le monde. On y retrouve d'ailleurs le morceau plutôt connu Around the World. Ils firent par la suite une tournée plutôt improvisé, car certaines fois il allaient qu'à jouer jusqu'à 5 heures en live (ouais, le rêve).

En 2001 sortit leur deuxième album, Discovery où l'on peut y retrouver certains de leurs titres les plus connus comme One more time, Harder, better, faster, stronger, Digital Love. Leur son est un peu plus orienté disco pop. Le film japonais Interstella 5555 qui reprend tout l'album, sortit par la suite, faisant l'unanimité parmi leurs fans.

Leur troisième album Human After All sortit en mars 2005, les réactions étant un peu plus mitigés cette fois-ci. Human After All, qui d'une certaine façon veut dire «nous sommes des humains, après tout» est pour certain une sorte de critique de la société, avec des titres comme Prime Time of Your Life et Television Rules the Nation.

En 2007, ils font une tournée internationale intitulé Alive 2007 et qui fut considéré comme un des meilleurs spectacles de 2007. Ils en sortirent un cd du même nom, tout aussi excellent.

Bon je vous laisse sur un moment de Alive 2007, j'espère que ça vous aura plus !

www.myspace.com/daftpunk
http://www.daftalive.com/
http://daftpunk.com

Svp, cliquez sur «visionner sur Youtube» !


Dernière édition par Hefix le Sam 14 Nov - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Connaisseur
Connaisseur
Nemesis


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 31
Localisation : Lac-St-Jean
Date d'inscription : 14/01/2009

Caractéristiques
Main:
Début de spin:

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:46

Oui, vive Daft Punk !
Revenir en haut Aller en bas
Achilles
Administrateur
Administrateur
Achilles


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 29
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/06/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 22 novembre 2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk I_icon_minitimeSam 14 Nov - 9:41

pirat Même Célin Dion est meilleur malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TyphonLeTitan#p/f/3/ufsMnCSdyXo
Hefix
Administrateur
Administrateur
Hefix


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2008

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:12

C'est facile critiquer quand on connaît à peine notre sujet. C'est pas pour rien que les membres de Daft Punk ont chacun une carrière solo et qu'ils vont faire la bande sonore d'un des prochains films de Disney, Tron. C'est des compositeurs et des musiciens, ça tu peux vraiment pas leur enlever au dépend du fait que tu aimes pas ce qu'ils font.

Écoute tous leurs albums au complet (y compris les lives) et on s'en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
s3fb
Habitué(e)
Habitué(e)



Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : laval
Date d'inscription : 30/01/2009

Caractéristiques
Main:
Début de spin:

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:25

Perso, j'adore pas l'électro, mais je dois dire que les prestations live en général sont bonnes. (genre bloody betroots)
par contre, sur ton vidéo, on voit juste un triangle qui flashe..et je te parle pas du son, j'entends juste un francais de france qui hurle à l'agonie (ou l'extase.)
Revenir en haut Aller en bas
Hefix
Administrateur
Administrateur
Hefix


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2008

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:37

s3fb a écrit:
j'entends juste un francais de france qui hurle à l'agonie (ou l'extase.)

Justement, ça veut tout dire. x)

Le fait de jouer Rollin' & Scratchin comme ça en live, une de leurs chansons les plus vielles, mais qui reste excellente et qui fut beaucoup populaire lorsqu'elle est sortie, c'est un peu epic. Par contre la pyramide, c'est symbolique et ça doit être dix fois plus impressionnant de proche. Il avait fait un clip sur Harder, Better, Faster, Stronger avec des clips que le publique avait prit de Alive 2007.

Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Connaisseur
Connaisseur
Nemesis


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 31
Localisation : Lac-St-Jean
Date d'inscription : 14/01/2009

Caractéristiques
Main:
Début de spin:

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk I_icon_minitimeMer 18 Nov - 23:11

J'aime beaucoup Daft Punk. par contre Gaia a droit d'avoir son opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Hefix
Administrateur
Administrateur
Hefix


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2008

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk I_icon_minitimeMer 18 Nov - 23:24

Nemesis a écrit:
J'aime beaucoup Daft Punk. par contre Gaia a droit d'avoir son opinion...

Bon je comprend, mais c'est qu'on a déjà eu quelques discussions à propos de ça sur son msn et donc je connais justement son opinion. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daft Punk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté québécoise de Pen Spinning :: Autres :: Place publique :: Arts, musique et cinéma-
Sauter vers: