Communauté québécoise de Pen Spinning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté québécoise de Pen Spinning


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le BOOK-SPINNING

Aller en bas 
AuteurMessage
Sugo
Connaisseur
Connaisseur
Sugo


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 28
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 23/01/2010

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2009

Le BOOK-SPINNING Empty
MessageSujet: Le BOOK-SPINNING   Le BOOK-SPINNING I_icon_minitimeSam 30 Jan - 11:22

Bonjour , je poste ici pour expliquer une nouvelle branche du penspinning , une nouvelle discipline :
LE BOOK-SPINNING !


Sommaire :

I. Qu'est ce que le 'Book-spinning' ?
II. Utilité
III. Avec quoi spinner ?
IV. Comment faire ?
V. Quels tricks ?
VI. Mods/outsert
VII. Extras

I. Qu'est ce que le 'Book-spinning' ?
Le 'Book-spinning', comme son nom l'indique ("tourner son livre en anglais") et le fait de faire tourner un livre sur sa main ou plutot sur un doigt. Cette pratique n'a rien d'officiel. Elle n'a pas de point de départ en particulier, et n'est qu'un passe-temps, qui comparé au pen-spinning qui est pour moi une vraie discipline.

II. Utilité
Comme souvent dans le pen-spinning, le book-spinning se pratique dans les salles de classe, mais dans ce cas, il montre une nouvelle utilité après s'être fait confisqué son mod ! Prenez donc votre cahier de cours, inconfiscable pour la réussite de votre travail.

Au niveau du pen-spinning, il peut servir d'intro dans les combos, ca fait toujours stylé.

III. Avec quoi spinnez ?
Vous allez me dire qu'il suffit d'un livre ? Mais là encore on peut avoir des préférences.
Les chier 21x.29.7 sont vraiment sympa, les manuel scolaire sont souvent trop lourds.
Pour ma part j'ai un 24x32 découpé pour donnez un carré de 24x24. Ainsi le poids est mieux répartie !
Un protège cahier peut aider aussi.

IV. Comment faire ?
La voilà la question, c'est bien beau tout çà, mais comment faire tourner son cahier sur son doigt ?
Il faut tout d'abord poser son cahier ou livre son son doigt, en son centre de gravité.
Pour le départ, prenez un coin du livre avec l'autre main est lancer votre main (hein ?) pour le mettre en rotation, il doit tenir sur votre doigt à cet instant.
Il faut donc maintenant faire continuer cette rotation, pour cela il faut dessiner un petit cercle avec le doigt soutenant le livre, le livre tourne !!
Bien sur la technique ne s'acquiert pas en 1 jour, il faut du temps et de l'entrainement pour le faire tourner à l'infini...
De plus, nous pouvons rajouter que le majeur est plus souvent utilisé, car c'est le plus fort des cinq.

V. Quels tricks ?
Là aussi, des variantes, peuvent apparaitre au niveau de ce type de spin. Lesquelles ici ont été inventées par l'auteur de ce texte
Ainsi il y a :
Le Spin Normal : Faire tourner son livre dans le sens de rotation des aiguilles d'une montre.
Bien sur vous pouvez varier le doigt pour accroitre la difficulté...
Ex : Spin Normal 4
Le Spin Reverse : Idem que le Normal mais dans l'autre sens...
Ex : Spin Reverse 1
Le Spin Pop et Spin Pop Reverse : Durant la rotation (normal ou reverse), donnez une impulsion pour faire décoler le livre, rattraper-le en visant le centre de gravité et continuez à spinnez.
Ex : Spin Pop Reverse T
Le Pass et Pass Reverse : Pendant le spin, changez de doigt.
Ex : Pass 12
Le Fall Pass : Enchainez les pass 12,23,34.
Le Rise Pass : Enchainez les pass 43,32,21
Le Fall Pass Harmonic : Enchainez les pass 12,23,34,43,32,21
Le Bone Spin : Spinnez sur la première phalange, en Palmdown, le poing fermé.
Pass Pop : Pass avec un saut du livre.
Pass Jump : Faire passer le livre d'un main à l'autre !

Bon je m'arrête là pour l'instant, je peux citer aussi le Snap Pass, Snap pass reverse, peut-être aussi le Palmspin...

VI. Mods/Outsert
Eh oui, on peut aussi s'amuser à modder ! Mais bon, c'est carrèment plus limité . Vous pouvez par exemple mettre une image d'un vortex collé sur votre livre, ou d'un tourbillon, qui en tournant donne une impression de 'vissage' ! Pas mal !
Voici ce que j'ai collé sur le mien :

Le BOOK-SPINNING Spirale

Si vous en avez des pas mal postez !

En voici d'autres :

Le BOOK-SPINNING Normal_trippin-illusion-optique-mal-aux-yeux

Le BOOK-SPINNING SpiralGyral


VII. Extras & Vidéos :
Deux vidéo vraiment sympa par ce mec déjanté sur cette pratique et sur ses variantes :





Source ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goob-inc.yolasite.com
 
Le BOOK-SPINNING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté québécoise de Pen Spinning :: Autres :: Divers-
Sauter vers: