Communauté québécoise de Pen Spinning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté québécoise de Pen Spinning


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Bivouac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natsuki
Fanatik
Fanatik



Masculin Nombre de messages : 964
Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2013

Caractéristiques
Main: Gaucher
Début de spin: Bonne question

Le Bivouac Empty
MessageSujet: Le Bivouac   Le Bivouac I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:40

Yo les gars!

Vous connaissez le bivouac? C'est grosso-modo du camping, mais en plus rudimentaire. Ça fait quelque mois que j'en fais (j'ai commencé en mars si je dis pas de connerie, mais a cette époque la, je dormais encore dans une tente..). Moi et mon pote partons du principe de prendre juste le nécéssaire pour passer la nuit, du coup dans mon sac il y a:

-Mon sac de couchage
-Mon hamac
-Mon tarp (une petite bache pour s’abriter de la pluie)
-Ma trousse de secoure home-made (désinfectants, bétadine, compresses, bandages, médicament basique (genre doliprane, smecta, etc...) ciseaux, et tout plein d'autre petite chose qui font plaisir quand on se fait mal ou qu'on est malade Smile )
-Ma Machette
-Mon couteau (qui sert pratiquement exclusivement a bâtonner)
-Ma lampe de poche et ma lampe frontale
-De la para-corde
-Mon Quart
-Mon Opinel (le plus beau couteau du monde <3, avec sa, pas besoin d'autre chose pour manger)
-Ma scie de poche
-Des briquets (Mon pote est un adepte du fire-steel, mais c'est une vrai @%?&, j'ai jamais réussis un démarrer un feu avec ça, et quand l’environnement est humide c'est même pas la peine d'essayer..)
-Mon Camelback
-Mon scanner radio
-Trois litre d'eau supplémentaire (5 litres en tout, pour boire, cuisiner et prendre une douche si nécessaire)
-Une bouteille d'alcool fort et/ou des bières, parce que quand tu te gèles les couilles a deux heure du matin a coté de ton feu, un petit verre c'est pas de refus x)
-Et vus que j'ai encore de la place dans le sac, j'embarque des fringues propres pour pas saloper mon sac de couchage Smile

Et dans un futur plus ou moins proche, j'envisage d'acheter:

-Des rangers
-Une tenue Camouflage
-Un bon vieux talkie-walkie
-Une nouvelle Machette (celle que je possède est plus vieille que moi^^)
-Une gourde militaire d'1.5L (pour enlever une bouteille de mon sac)
-Un purificateur d'eau
-Une pierre a aiguiser
-Des gants
-Une petite radio
-une popote

En fait, l'idée de base vient d'un bon vieux débat alcoolisé, a propos du fait que le monde part en couille, et que la civilisation part en couille, donc nous y allons plus dans un optique de survivalisme (aka survivre quand le monde partira en couille), ce qui explique la tenue camouflage. J'ai pas parlé de la nourriture, mais en se moment, on se fait plaisir (charcuterie, pomme de terre cuite a la braise, œuf cuit a la braise, Riz, etc...), et j'aimerais bien pécher un jour, mais j'ai pas la place nécessaire pour une canne a pèche...

Ha, une petite anecdote marrante, au début, je dormais dans une tante, mais a chaque fois, je me réveille après quelque temps, pris de panique, et je galère en essayant de sortir sans réveiller mon camarade... C'est ce qui nous a poussé a abandonner la tente et a dormir dans un hamac, et je peux vous garantir qu'il n'y a rien de plus merveilleux que de se réveiller en pleine foret Very Happy

Enfin voilà le topo Smile Je me demandais si sa vous parle? Ou si vous avez déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Demi-dieu
Demi-dieu
Sieben


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 28/02/2013

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 4 mars 2013

Le Bivouac Empty
MessageSujet: Re: Le Bivouac   Le Bivouac I_icon_minitimeDim 13 Sep - 22:09

Personnellement j'ai fait beaucoup de camping dans ma vie (depuis que j'ai 6 ans) et j'aime vraiment ça, sauf que nous on a une tente et tout le foutoir, c'est un peu moins survivaliste Smile Par contre, si j'avais du fric pour le matos (et un peu plus d'autonomie), je m'essaierais sans hésiter Smile Tu comptes refaire ta prchaine escapade quand ? Si tu passes au Québec, on s'en fera une Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpenspinnigshop.sitew.ca/#Introduction.A
Natsuki
Fanatik
Fanatik



Masculin Nombre de messages : 964
Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2013

Caractéristiques
Main: Gaucher
Début de spin: Bonne question

Le Bivouac Empty
MessageSujet: Re: Le Bivouac   Le Bivouac I_icon_minitimeMer 16 Sep - 18:52

Ho putain, tu peux pas savoir comme j'ai regretté ma tante avant hier x) On a décidé d'aller camper vers 20 heure, du coup on arrive au camp dans le noir, on démarre le feu, monte la camp, et commence a manger. Et la une putain de pluie de l'enfer qui commence a tomber. Sa se calme genre une heure après et sa recommence dans la nuit si fort qu'on avait de la flotte dans le hamac, tout était trempé :/ Première fois qu'on a été contraint d’abandonner pour aller dans la voiture :/

Après la tente c'est un truc super (enfin, pour les gens normaux, moi, j'arrive pas x) ), le problème c'est le transport, c'est vachement encombrant! Tu vas camper avec ta famille? Et en foret?

Du coup j'y ai été sur un coup de tete Lundi soir, et la prochaine fois je regarderais la météo x) Autant c'est pas dérangeant de camper quand il fait froid, mais la pluie c'est l'enfer, sa te nique ton feu, ton bois, ton camps, et ton moral :/

Putain ma gueule, volontiers Very Happy Enfin, attend deux minutes, c'est safe la foret au Quebec? Il y a pas des bestiaux dangereux?


Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Demi-dieu
Demi-dieu
Sieben


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 28/02/2013

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 4 mars 2013

Le Bivouac Empty
MessageSujet: Re: Le Bivouac   Le Bivouac I_icon_minitimeMer 16 Sep - 21:17

La tente en vrai c'est pas ca qui prend le plus de place xD c'était surtout la bouffe pour nous Smile et je campe avec mes tantes (la famille). eeet ouais, disons qie c'était la foret mais c'était bien aménagé Razz Et t'inquiete, les forets sont a peu près safe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpenspinnigshop.sitew.ca/#Introduction.A
Natsuki
Fanatik
Fanatik



Masculin Nombre de messages : 964
Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2013

Caractéristiques
Main: Gaucher
Début de spin: Bonne question

Le Bivouac Empty
MessageSujet: Re: Le Bivouac   Le Bivouac I_icon_minitimeVen 18 Sep - 19:24

Je sais pas se que tu utilises comme tente, nous on avais une qui se déploie automatiquement, et c'est relativement encombrant x) La bouffe hahaha, la chose la plus importante Very Happy T'y mange quoi en général?

A peu près, si on ne pense pas aux ours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Demi-dieu
Demi-dieu
Sieben


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 28/02/2013

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 4 mars 2013

Le Bivouac Empty
MessageSujet: Re: Le Bivouac   Le Bivouac I_icon_minitimeVen 18 Sep - 23:50

Non, nous on devait la monter sois-même (genre 30-45 minutes), ça prend peu de place mais c'est long Razz On se prépare des menus, on prend genre des brochettes, des pates, de la fondue au fromage (notre classique), du steak, le luxe quoi xD On a un genre de mini-poele, c'est vraiment pas mal

Et ouais, jpense pas qu'il y ait beauuucoup d'ours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpenspinnigshop.sitew.ca/#Introduction.A
Natsuki
Fanatik
Fanatik



Masculin Nombre de messages : 964
Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2013

Caractéristiques
Main: Gaucher
Début de spin: Bonne question

Le Bivouac Empty
MessageSujet: Re: Le Bivouac   Le Bivouac I_icon_minitimeLun 21 Sep - 20:43

Putain, faut etre motivé x) 45 minutes? Meeeec, je prenais la tente, je la jetais et c'était réglé haha..
Ha, la légendaire Poutine? Putain vous vous mettez bien! La dernière fois j'ai mangé une boite de thon et une autre de Chili, la pauvresse en somme! Le mieux que j'ai mangé c'est des merguez je crois, et putain, quand tu cailles ta race dans les bois, c'est le meilleur menu du monde Very Happy Une mini poêle? Genre une popote? de façons a pouvoir manger dedans? Ou tu prends aussi des assiettes?

Tu dis sa, mais je suis sur qu'il y en a x)
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Demi-dieu
Demi-dieu
Sieben


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 28/02/2013

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 4 mars 2013

Le Bivouac Empty
MessageSujet: Re: Le Bivouac   Le Bivouac I_icon_minitimeLun 21 Sep - 21:45

Nooon, la fondue au fromage c'est pas de la poutine espèce d'inculte xD Et ouais, on est très bien Smile Et on apporte des assietes et tout Smile

Pour les ours, jsais qu'il y en a a certains endroits mais j'en ai jamais croisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpenspinnigshop.sitew.ca/#Introduction.A
Contenu sponsorisé





Le Bivouac Empty
MessageSujet: Re: Le Bivouac   Le Bivouac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bivouac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté québécoise de Pen Spinning :: Autres :: Place publique-
Sauter vers: