Communauté québécoise de Pen Spinning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté québécoise de Pen Spinning


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tir sportif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natsuki
Fanatik
Fanatik



Masculin Nombre de messages : 964
Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2013

Caractéristiques
Main: Gaucher
Début de spin: Bonne question

Tir sportif Empty
MessageSujet: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeSam 5 Mar - 0:44

Yo la compagnie!

Il y en a parmi vous qui font du tir sportif par hasard? Il me semble qu'Achilles avait spinné avec une balle dans une de ses solo vidéo non?


Dernière édition par Natsuki le Dim 10 Juin - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Demi-dieu
Demi-dieu
Sieben


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 28/02/2013

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 4 mars 2013

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeSam 5 Mar - 1:09

Personnellement, j'en fais pas (mais tu le sais déjà) Razz Sérieux faut vraiment repenser la taille de tes pavés mon gars xD Par contre c'est pas vachement cher les munitions ? Jveux dire, sans blague, ça coute la peau du cul !! Et ça se réutilise pas bordel... Tout cet argent qui part en fumée... Mais c'est cool de voir que c'est un peu une affaire de famille chez toi d'avoir des fusils Razz Chez moi, c'est pas trop ça, on est plutot pacifistes (ou à mains nues pour moi). Et en quel malheureux jour récupéreras tu le Colt Python ?

Au Canada, sans blague, je sais pas du tout. Jsuis un peu dépassé par mon ignorance, il va falloir que je me renseigne Razz Je crois que ça doit être similaire du côté des semi-automatiques et automatiques mais je crois pas qu'on ait de restrictions de munitions à priori. J'ai hate de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpenspinnigshop.sitew.ca/#Introduction.A
Achilles
Administrateur
Administrateur
Achilles


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 29
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/06/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 22 novembre 2008

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeSam 5 Mar - 1:17

@%?& t'en na du stock XD Je connais pas parfaitement ça mais ici au canada c'est pas mal plus dure avoir des armes de ce genre XD. C'est beaucoup beaucoup plus réglementé. Si je ne m'abuse tu peut avoir des armes de chasses jusqu'à un certain calibre. Je sais que tu peut aller dans des endroits pour tirer du 9mm mais pour plus que ça je peut pas dire. Des stands de tire pour des fusils à lunette je sais même pas si ça l'existe, je le sais pas. Et je comprend pas trop cest lois la dailleur elles ont toutes un problème XD du genre, ta le droit d'avoir du 7,62 sur une remington pis tu pourrai sniper du monde a plus de 500 mêtres mais tu peut pas avoir du 5,56mm j'ai jamais compris la logic XD. Et ce que j'avais c'était une balle de calibre 50 dans le vidéos, mais c'était vidée et inerte à l'os sinon ça l'aurait été 100% illégale de ma pare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TyphonLeTitan#p/f/3/ufsMnCSdyXo
Achilles
Administrateur
Administrateur
Achilles


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 29
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/06/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 22 novembre 2008

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeSam 5 Mar - 1:20

De plus, oui je fait un double post parce que je suis une brute, tu devrais seulement voir la réglementation sur les air soft, c'est genre très sévère comparer à vous, donc pour les vrais armes ça doit suivre la logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TyphonLeTitan#p/f/3/ufsMnCSdyXo
Sieben
Demi-dieu
Demi-dieu
Sieben


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 28/02/2013

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 4 mars 2013

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeSam 5 Mar - 1:22

Je connais un gars qui a un gun semi-automatique dans son char 24/7 ahahaha :p il fait de la chasse la, mais je sais pas trop ce qu'il a droit de faire ou pas (à priori il a pas le droit de tuer des gens...) mais sinon je connais pas vraiment ça ^^ J'ai jamais vraiment fait d'air soft moi Sad

Et @%?& you Achilles pour ton double post, j'ai été pogné pour édit mon message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpenspinnigshop.sitew.ca/#Introduction.A
Achilles
Administrateur
Administrateur
Achilles


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 29
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 06/06/2009

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 22 novembre 2008

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeSam 5 Mar - 1:31

Lol en aucun cas ta droit d'avoir un gun dans ton char dememe x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TyphonLeTitan#p/f/3/ufsMnCSdyXo
Sieben
Demi-dieu
Demi-dieu
Sieben


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 28/02/2013

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 4 mars 2013

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeSam 5 Mar - 13:59

Hahahaha il en a un, 100% légal mon gars Smile Il l'utilise pour la chasse, mais il le garde dans son auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpenspinnigshop.sitew.ca/#Introduction.A
Natsuki
Fanatik
Fanatik



Masculin Nombre de messages : 964
Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2013

Caractéristiques
Main: Gaucher
Début de spin: Bonne question

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeDim 6 Mar - 0:07

Haha, je sais, je sais, mais c'est plus fort que moi x) En plus sa me prend un temps pas possible pour écrire le moindre message haha..

Bha pour le 7.62 sa va, surtout que vu le calibre, tu tires pas 100 balles par séance, du coup sa revient a même pas un euro a balles (mais c'est parce que c'est du surplus militaire, si je prend des manufacturé j'en ai pour 20 euro les 20 cartouches. C'est pour le 8x68 que sa fait mal, a 80 euro les 20 balles, sans compter les frais de trajet vu que je dois rouler 1 heure 20 pour arriver a l'armurerie qui en vend, la, sa revient chère. Mais le fusil n'est pas prévu pour tirer beaucoup de toute façon, quand je vide mon magasin de trois coup, le canon est déjà bouillant. Et aussi, contrairement c'est pas du tout un fusil pour tirer en stand comme je fais, c'est un fusil a gros gibier, et hormis le .12, toute les grosses cartouches de chasse coûtent chère. Par exemple, le .308 Winchester, la cartouche la moins chère est a 28 euro les 20 (Remington), et sa monte a 69 euro les 20 avec du RWS. Et la seul entreprise qui fabrique encore du 8x68 est RWS, et la marque est vraiment pas donné...

Le tir coute vraiment la peau du cul, rien que l'arme de base, hormis quelque modèle de fusil (genre le mosin nagant, qui est en déstockage militaire russe, mais les prix ont déjà commencé a augmenter. Il y a un ans, il se trouvait pour 250 euro dans sa version basique, et il est a 350 aujourd'hui. Par contre, la version sniper est a 900 boules haha) c'est pas possible d'avoir un bon calibre a un prix raisonnable (je parle d'une arme de qualité, en effet, sur une .22lr qui est le plus petit calibre actuel, le prix de départ est a 200 euro, mais c'est vraiment une carabine de @%?&. Pour avoir de la qualité, le meilleur rapport qualité/prix est un fusil CZ a environ 450 euro. Mais la .22lr peur monter a plus de 2500 euro haha). Mais le pire, c'est les carabines semi-automatique et les pistolets. Par exemple, mon pote a payé son AK-47 950 euro, et son Glock-17 650 euro. Le plus chère que j'ai tenu entre mes mains appartient a un tireur de mon stand, le bonhomme possède une Scar-H payé 4.000 euro, et un viseur holographique payé 600. Et les munitions sont encore pire, surtout pour le semi-auto, ou il est possible de tirer très vite, genre un boite de 20 balles d'AK coute 25 euro, les 50 9mm revient a 20 euro, une boite de 50 .357 Magnum a 17 euro (Pour les balles que j'ai tiré)... Sa peut paraître plus petit que mes calibres, mais vu la cadence de tir, le prix monte très vite...

Par contre si, sa peut se réutiliser, une balle peut etre rechargé en moyenne 5 fois, mais il faut avoir une presse a munition, et c'est pas donné haha x) C'est de l'argent qui part en fumé, certe, mais c'est mon délire depuis que je suis tout petit, du coup je suis limite content de donner mon argent Very Happy Un jour malheureux car se sera le jour ou mon grand-père clamsera, du coup, je suis pas trop pressé Smile

Et encore, mon pote a un stock bien plus impressionnant Smile Ha @%?&, c'est dommage pour ca, et en plus, il faut etre motivé pour chasser :/ Hm... Si tu parle de 7.62x54, ce n'est plus un calibre de guerre, mais très utilisé pour la chasse de nos jour, alors que le 5.56 NATO est un calibre militaire utilisé de nos jour, et pas utilisé pour la chasse, c'est peut etre la raison? A moins que tu parle de 7.62x39, le calibre d'un AK-47 ou d'une SKS par exemple, dans se cas, je ne vois pas de raison de l'autoriser et d'interdire le 5.56... Par contre, le scoped rifle, c'est pas la meilleur idée pour faire un carnage, mauvaise cadence de tir et petit magasin ou chargeur, alors que la 5.56, qui est un calibre de fusil d'assaut est idéal pour un acte terroriste, avec en moyenne 30 coups dans un chargeur standard, et la possibilité de tirer plusieurs chargeur en moins d'une minute, ça peut aussi être une raison? Du .50? Putain la classe! La balles doit être énorme! Ca, je tuerais pour pouvoir tirer avec!

Pour l'airsoft, sa commence a être la @%?& aussi, on est actuellement en achat libre pour les adultes, mais ils veulent que l'achat d'une réplique se fasse comme l'achat d'une vrai arme, donc besoin d'autorisation et de la déclarer... Connerie bordel, tout ca a cause des gamins qui font des braquage avec des répliques...

Garder le flingue dans le char, c'est chaud quand même, surtout si vos lois sont plus strict! Par contre, sa sert a rien de tirer avec un 9mm sur un sanglier, tu pourras vider ton chargeur sans le blesser sérieusement x) Et le 9mm est pas du tout pratique pour la chasse, pas assez précis, pas assez puissant... Par exemple, toucher une cible a 50 mètres, c'est vraiment dur. Et hormis des renard, je sais pas vraiment se que tu peux chasser avec x) Surtout que les bestiaux qu'on trouve chez vous doivent être plus gros que ceux que je trouve chez moi haha.

Moi je dis que Achilles fait des double post pour atteindre les 1.000 post x)

Ha, et j'ai rajouté les photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Demi-dieu
Demi-dieu
Sieben


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 28/02/2013

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 4 mars 2013

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeDim 6 Mar - 18:09

J'ai vu le pavé. Je vais répondre plus tard. Paresse infinie, désolé xD

Edit: J'ai lu tout ce que tu dis sur tes flingues, j'ai pas tout compris... J'ai pas compris du tout xD Les calibres, les .7798mm, whatever xD Razz Par contre, mon ami chassait pas de sangliers et je connais pas le calibre de son arme :/ Pour les airsoft je m'en fous un peu, ça jamais été trop mon truc Smile Mon gars, t'as clairement dépassé Achilles en nombre de mots, t'as fait 923 posts de 3000 mots chaque, Achilles en a fait 997 de 7 mots chacun Wink Jolies photos en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpenspinnigshop.sitew.ca/#Introduction.A
Natsuki
Fanatik
Fanatik



Masculin Nombre de messages : 964
Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2013

Caractéristiques
Main: Gaucher
Début de spin: Bonne question

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeMer 23 Mar - 8:17

Hahaha, j'admet, c'est relativement technique x) En fait, il y a juste quelque petite choses a retenir de tout ca:



Dernière édition par Natsuki le Dim 10 Juin - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Demi-dieu
Demi-dieu
Sieben


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 28/02/2013

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 4 mars 2013

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeMer 23 Mar - 22:26

Ugh....... La paresse... Mais c'est quand même cool ! J'ai tout lu, j'ai rien compris, mais c'était nice Smile Donc du coup tu vas juste la cacher ou la démilitariser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpenspinnigshop.sitew.ca/#Introduction.A
Natsuki
Fanatik
Fanatik



Masculin Nombre de messages : 964
Age : 28
Date d'inscription : 15/01/2013

Caractéristiques
Main: Gaucher
Début de spin: Bonne question

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeVen 25 Mar - 5:25

Hahaha, je voulais écrire quelque chose de cour en plus x) Ouai, j'aurais du me faire romancier... La cacher pardis! Un fusil démilitarisé, c'est un fusil sans âme! Mais le patron de mon stand de tir m'a conseiller d'attendre de passer l'examen de détention d'arme semi-automatique, puis de dire a la prefecture que je l'ai retrouvé dans le grenier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Demi-dieu
Demi-dieu
Sieben


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 28/02/2013

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 4 mars 2013

Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitimeDim 27 Mar - 2:28

Si tu dis que tu l'as trouvé dans le grenier, ils vont faire quoi ? Et il sert à quoi l'examen ?

Au fait, il est jamais trop tard pour te faire romancier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpenspinnigshop.sitew.ca/#Introduction.A
Contenu sponsorisé





Tir sportif Empty
MessageSujet: Re: Tir sportif   Tir sportif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté québécoise de Pen Spinning :: Autres :: Place publique-
Sauter vers: