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 La main et le lexique du Spinner

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Hefix
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Hefix


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MessageSujet: La main et le lexique du Spinner   La main et le lexique du Spinner I_icon_minitimeSam 27 Déc - 13:54

Salut,

Dans le vaste monde du Pen Spinning, il est plutôt rare que l'on va dire «index», on va plutôt dire 1. Pourquoi ? Peut-être parce qu'on est paresseux, mais c'est tout simplement pour se faciliter la vie si on veut. Voici donc la main:

La main:

La main et le lexique du Spinner Handfinalda2

Palm down : main vue du côté opposé à la paume,
Palm up : main vue du côté où y'a la paume,
Palm side : main vue sur le côté.


Auriculaire = 4

Annulaire 3

Majeur = 2

Index = 1

Pouce = T


Le lexique du Spinner:

normal: [ ] signifie un trick exécut à l'allée (et non au retour)
(le fait de dire normal est une précision, en général on dit juste le nom du trick).
exemple: thumbaround.

reverse: [rev] le fait de faire le retour d'un trick, (le contraire de l'allée).
exemple: thumbaround reverse.

harmonic: le fait d'enchainer un trick normal et son reverse.
exemple: thumbaround harmonic.

continous: [cont] le fait de faire une figure ou un enchainement de figure en continu.
exemple: cont pass less reverse.

fingerless: [fl] le fait de faire un trick avec une impulsion provenant du poignet et non des doigts
exemple: fingerless thumbaround reverse.

rise: enchainement de plusieurs tricks partant de 34 pour arriver en 12.
(on peut aussi dire "fall reverse").
exemple: sonic rise.

fall: enchainement de plusieurs tricks partant de 12 pour arriver en 34.
(on peut aussi dire "rise reverse").
exemple: sonic fall.

jump: un seul trick partant de 34 pour arriver en 12 en sautant le 23.
il existe bien sûr aussi le jump reverse.
exemple: sonic jump.

inverse: (à ne pas confondre avec "reverse" qui lui signifie le retour), l'inverse, lui, signifie l'inverse, c'est à dire que le même trick est effectué mais en passant de l'autre côté du doigt.
exemple: inverse sonic.



Mots clefs avancés.


Pop: le fait d'envoyer le mod en l'air en plein trick avec une impulsion du poignet et de le rattraper de façon à ce qu'il se termine normalement comme si il n'avait pas été lancé.
exemple: thumbspin pop.

hybrid: [~] le fait d'enchainer deux figures
sans terminer la première et sans commencer la seconde.
exemple: angel sonic.

spin: le fait que le mod fasse plusieurs tours en un seul coup et non en continous.
exemple: thumbspin.

Source ici
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Euskadi
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Masculin Nombre de messages : 84
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MessageSujet: Re: La main et le lexique du Spinner   La main et le lexique du Spinner I_icon_minitimeMer 28 Jan - 2:41

Rise : montant des doigt 43 a 12 ( sonic rise )

Fall : desendant des doigts 12 a 34 ( backaround fall )

Reverse : Le fait de faire un trick dans l'autre sens ( thumbaround reverse )

Inverse : le fait de passer de l'autre coté des doigts ( Inverse sonic )

Pseudo : Le fait de ne pas faire le tricks entierement et revenir en postion initiale tout en restant dans la meme sens de charge ( pseudo sonic )

Harmonic : le fait d'enchéné un tricks et son reverse a la suite ( sonic harmonic )

Counter : La fait de faire un tricks, de le bloquer, et de l'envoyer en son reverse sans l'aide d'aucun doigt ( counter backaround )

Spiral : Montant des doigts 43 a T1 ( twisted sonic spiral )

Spin : le fait d'effctuer une figure en la faisant tourner plus lontemps que normalement ( thumbspin )

Bust : le fait de rajouté un around a un tricks ( twisted sonic bust )

Devil's : le fait de rajouté un shadow a la fin d'un tricks ( devil's sonic )

Fake : le fait de faire un trick pas comme a son habitude ( Thumbaround fake )

Extend : le fait de ralongé une figure en rajoutant une rotation ( Infinity extend )

Double / triple / quadruple : le fait de faire un tricks en le ralongeant dans d'autres doigts tout en gardant la mme rotation et qu'il revienne en position initiale. ( triple charge )

Fingerless : sans l'aide d'aucun doigts ( thumbaround fingerless )

Moonwalk : le fait de faire un tricks comme si l'on aller faire son reverse alors que le tour de charge ne l'es pas ( sonic moonwalk )
Jump : le fait qu'un trick passe directement plus haut qu'il ne devrait le faire normalement ( sonic jump )

Hybrid : le fait d'enchainé deux figure sans que la premiere ne soit terminé et sans que la deuxieme ne soit commencé. ( Twisted sonic 43-23 ~ inverse sonic 23-12 )

Continous : le fait de faire une figure en continu ( thumbaround continous )

Push : le fait e faire une figure avec l'aide d'une poussé d'un autre doigt ( thumbaround middle push )

Pop : le fait de envoyer le stylo en l'air garce a une impulsion ( thumbspin pop )

Roll : le fait de faire rouler le stylo sur une partie du bras/main/doigt ( hand roll )


Pour faire toute la liste ^^
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lindor [WANT]
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MessageSujet: Re: La main et le lexique du Spinner   La main et le lexique du Spinner I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:45

Pour les aerials :

Aerial
Au pluriel, indifféremment aerials ou aeriaux, terme général désignant soit un trick de la catégorie des aerials, soit un trick spécifique (aerial sonic). Généralement, le terme aerial dans le nom d'un trick n'est pas conforme à la nomenclature établie. Par principe, le nombre de rotations d'un aerial donné n'est pas précisé (à quelques exception près), ce dernier pouvant varier fortement du fait de la rotation aérienne du mod.

Air
Sens approximativement équivalent au second sens du mot aerial. Le seul trick connu employant ce terme est le "air Thumbaround", trick inventé par Bonkura dont le véritable nom est "Thumbaround T2-12 ~ Indexaround release 12-12".

Pop
Selon la nomenclature établie, se dit d'un aerial qui poursuit sa rotation sur une zone de la main (généralement) après son atterrissage. Exemple : Thumbspin pop.

Riser
Selon la nomenclature établie, se dit d'un aerial qui est lancé depuis un spin par un mouvement de poignet. Le mod est alors rattrapé dans un slot quelconque. Exemple : Bakriser. (Il s'agit de l'un des rares usages connus de ce terme). NB : un aerial lancé depuis un spin poursuivant sa rotation à l'atterrissage est un Riser Pop. Exemple : Bakriser pop.

Release
Selon la nomenclature établie, se dit d'un trick qui est lancé en l'air depuis un slot et qui est rattrapé dans un autre slot. Il s'agit de la forme la plus élémentaire d'un aerial. Exemple : Extended Thumbaround release T1-12;

Bounce
Le terme "Bounce" suivit du nom d'une zone quelconque, corporelle ou matérielle (généralement une zone de la main) indique le rebond du mod sur cette zone. Il est courant qu'un trick bounce soit succédé d'une indication entre parenthèse du type "catch xy"; en effet, le terme ne s'appliquant qu'au rebond du mod, il ne permet pas de connaître le slot dans lequel est rattrapé le mod. Exemple : Thumbaround release => Palm bounce (catch 12).

Snap
Le terme "Snap" indique que le mod est envoyé en l'air par une impulsion du type "pichenette" : un doigt (ou plus) est retenu par une partie de la main sur laquelle il presse fortement; au moment ou le(s) doigt(s) est (sont) écarté(s) de la partie de la main en question, il(s) se détend(ent) brusquement, donnant une impulsion sèche et rapide au mod. Exemple : SnapFlip (trick inventé par Kam) (projection du mod assimilable à la manière dont est projetée un pièce depuis le pouce afin de déterminer le côté sur lequel elle retombera).

Gun
Le terme "Gun" indique généralement (le gunman est l'exception, le nom de ce trick étant d'ailleurs déprécié) un trick durant lequel le mod est projeté rapidement d'une main à l'autre. Exemples : Leigun, Le0gun (trick inventé par Le0n), Spider Gun (trick inventé par Lindor).

Floating
Terme très peu usité, indiquant l'étrange croisement ente un aerial et un trick normal. Un floating trick est un trick exécute normalement durant lequel le mod décolle légèrement de la main, sans rotations aériennes. Le but étant de donner une impression de flottement durant l'exécution du trick. Exemple : Floating Passaround (trick inventé par Eso).
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MessageSujet: Re: La main et le lexique du Spinner   La main et le lexique du Spinner I_icon_minitime

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