Communauté québécoise de Pen Spinning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté québécoise de Pen Spinning


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tutorial] RSVP MX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hefix
Administrateur
Administrateur
Hefix


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 28
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/12/2008

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: Novembre 2008

[Tutorial] RSVP MX Empty
MessageSujet: [Tutorial] RSVP MX   [Tutorial] RSVP MX I_icon_minitimeMar 23 Déc - 21:17

Salut,

Tous Pen Spinners connaissent le fameux RSVP MX, créé par Kam il y a de cela quelques années. C'est un mod qui nécessite que deux crayons et qui a de bonnes caractéristiques, ce qui en fait un mod accessible et simple à faire.

Crayons utilisés: Pentel RSVP et Pentel Hybrid Gel Grip (HGG) (Peu importe les couleurs, c'est selon vos goûts)
Taille: 18.7 cm
Poids: 12 g

Puisque les images valent mille mots:

[Tutorial] RSVP MX Hggqu2
Pentel Hybrid Gel Grip

[Tutorial] RSVP MX Img-005605g5plr
Pentel RSVP

Tutorial:

1ere étape:

Démontez les deux stylos. Je tiens à préciser que vous aurez peut-être de la difficulté à enlever le grip du HGG. Pour le faire avec plus de facilité, vous pouvez passer quelque chose de fin entre le grip et le corps ou encore même passer le grip sous l'eau chaude et ensuite sous l'eau froide. À vous de tester.

[Tutorial] RSVP MX Img-010034q5jl7

[Tutorial] RSVP MX Img-0100570bn28

2e étape:

Mettre le grip du Pentel Hybrid Gel Grip sur le Pentel RSVP.

[Tutorial] RSVP MX Img-010639qeb8z

3e étape:

Mettre le bout du Pentel Hybrid Gel Grip sur le Pentel RSVP. Encore là, le tip (bout) du RSVP ne sera peut-être pas tout à fait solide. Pour régler ce problème, vous pouvez le collez avec de la gommette ou bien avec de la colle (mais attention avec la colle, car vous ne pourrez probablement plus l'enlever après).

[Tutorial] RSVP MX Img-010945yjrpn

4e étape:

Mettre le grip du Pentel RSVP dans le capuchon du Pentel RSVP, veuillez l'enfoncer comme sur la photo.

[Tutorial] RSVP MX Img-011352i1cwi

5e étape:

Mettre le capuchon du Pentel RSVP (il y a le grip du RSVP dedans) dans l'autre cote du stylo, c'est où vous mettez le stylo quand vous enlevez le capuchon.

[Tutorial] RSVP MX Img-0116302b9l5

[Tutorial] RSVP MX Img-011652m8xr6

Résultat final:

[Tutorial] RSVP MX Img-011737wlun3

Trucs et astuces:

1- Un des avantage du RSVP MX est que le corps est transparent, donc on a la possibilité de mettre un insert.

2- Casser la clip sur le capuchon du Pentel RSVP pour qu'elle ne vous dérange pas lors de vos manipulations. Ensuite essayer de sabler le petit bout piquant qu'il y aura, car le plastique peut être légèrement coupant.

3- Finalement vous pouvez faire un petit trou dans le Back Cap du Pentel RSVP et mettre le Ink Tube à l'envers dans le corps afin que le bout qui écrit passe dans le trou, ainsi votre RSVP MX pourra toujours écrire losrque vous enlèverai le Cap.

Bon Spin ! Wink

FxSpinner

Source ici
Revenir en haut Aller en bas
G0DOFRED
Habitué(e)
Habitué(e)
G0DOFRED


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 28
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 15/05/2010

Caractéristiques
Main: Droitier
Début de spin: 03/2010

[Tutorial] RSVP MX Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] RSVP MX   [Tutorial] RSVP MX I_icon_minitimeDim 11 Juil - 21:46

Je m'en commande deux et je vais mettre des vieux inktubes rouge et bleu donc ca va etre mes mods d'école Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/360doublekickflip
UzuL444
Habitué(e)
Habitué(e)
UzuL444


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 31
Date d'inscription : 02/09/2009

[Tutorial] RSVP MX Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] RSVP MX   [Tutorial] RSVP MX I_icon_minitimeLun 12 Juil - 8:10

il a lair pasmal jcroit ke je vais men faire un cest fesable ke au quebec?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] RSVP MX Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] RSVP MX   [Tutorial] RSVP MX I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] RSVP MX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] RSVP CX VX
» [Tutorial] HGG*
» Venez montrez vos mods et vos crayons !
» [Tutorial] Mx³
» RSVP MX modifié par Achilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté québécoise de Pen Spinning :: Mods, inserts et modage :: Tutoriels, discussions et autres sur les mods-
Sauter vers: