| Les mods: poids, cog, cop | |
|
+10Sugo Bouddha Achilles p t i k Polaris Atayack Linkorama Euskadi Hefix s3fb 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s3fb Habitué(e)
Nombre de messages : 281 Localisation : laval Date d'inscription : 30/01/2009
Caractéristiques Main: Début de spin:
| Sujet: Les mods: poids, cog, cop Ven 20 Fév - 17:54 | |
| Avant de commencer:
COG: C'est le centre de gravité du mod/crayon. Center Of Gravity ,littérallement. COP: C'est le centre du crayon/mod. Ça signifie Center Of Pen.(Personellement j'aurais mis COM, mais bon...M=Mod)
Let's go!
Spinnez-vous léger ou lourd? Ça, avant de faire du PS, personne ne le sait; pour le savoir, il suffit de spinner avec les deux dans un laps de temps rapproché.
Les mods lourds: -spinnent lentement. -sont maniables. -on les feel dans la main, et c'est pratique pour les nouveaux tricks. -ça fait du bruit quand ça tombe au sol. -un mod lourd coûte en moyenne plus cher, dû au fait qu'il y a beaucoup de choses dedans pour qu'il soit lourd.
Quelques exemples: -Dr. KT -ZT mod (fabriquable au québec)
les mods légers: -spinnent vite -sont plus petits. -sacrent le camp si tu ne les tiens pas comme il faut.(inutile pour les études; c'est très gênant de se lever pour ramasser un crayon aux pieds du prof.)
quelques exemples: -BICtory (très, très TRÈS léger!) -RSVP mx -effaceurs en général
COG: plus un crayon est bien centré, mieux il va pour les thumbspin. Par contre eet si on connaît bien son mod, on peut le décentrer pour certains tricks (ex: backaround)
comment centrer/décentrer/rajouter du poids à son mod: Les deux tricks les plus utilisés sont la gomette et les tips.
Pour voir où est le cog de son mod, il suffit de premièrement diviser sa longueur du mod en deux pour connaître le com. ensuite, faire comme pour les cuillère autour de la tabe. Vous savez, quand on vous a préparé une soupe que vous n'aimez pas et que vous faites le funambule avec la cuillère. C'est la même chose! | |
|
| |
Hefix Administrateur
Nombre de messages : 705 Age : 28 Localisation : Laval Date d'inscription : 20/12/2008
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: Novembre 2008
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Ven 20 Fév - 18:04 | |
| Bien pratique ce post ! Par contre, je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi sur le point où que tu dis que les mods lourds coûtent généralement plus chers. En fait, on va plus prendre des parties de crayons qui sont réputées comme étant plus lourdes. Par exemple, pour se faire un Grip Aviaire plus lourd que le normal, on peut prendre des tips de Flexgrip Elite au lieu de prendre des tips de Flexgrip Ultra et le prix restera relativement le même. Et aussi, la façon de spinner un mod est très variable d'une personne à une autre. Certains sont capables de spinner vite avec des mods lourds (L1nk-0-R4ma ), tandis que d'autres réussiront à avoir une très bonne fluidité avec un mod léger. | |
|
| |
s3fb Habitué(e)
Nombre de messages : 281 Localisation : laval Date d'inscription : 30/01/2009
Caractéristiques Main: Début de spin:
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Ven 20 Fév - 18:28 | |
| - Hefix a écrit:
- Bien pratique ce post !
Par contre, je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi sur le point où que tu dis que les mods lourds coûtent généralement plus chers. En fait, on va plus prendre des parties de crayons qui sont réputées comme étant plus lourdes. Par exemple, pour se faire un Grip Aviaire plus lourd que le normal, on peut prendre des tips de Flexgrip Elite au lieu de prendre des tips de Flexgrip Ultra et le prix restera relativement le même.
Et aussi, la façon de spinner un mod est très variable d'une personne à une autre. Certains sont capables de spinner vite avec des mods lourds (L1nk-0-R4ma ), tandis que d'autres réussiront à avoir une très bonne fluidité avec un mod léger. Je parlais en général; anyway je crois que le grip aviaire n'est pas trop lourd comparé aux mods que je qualifie comme «lourd«.(19-20g et +) | |
|
| |
Euskadi Débutant
Nombre de messages : 84 Age : 29 Localisation : France, 64 Date d'inscription : 28/01/2009
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: 05/10/2008
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Ven 20 Fév - 18:41 | |
| Non ce n'est pas exactement sa : Quand le mod est lourd, on a plus de confiance car le mod s'envolera moins. En plus, Regarde le topic video de L1nk-O-R4ma avec son black bonkura kt. | |
|
| |
s3fb Habitué(e)
Nombre de messages : 281 Localisation : laval Date d'inscription : 30/01/2009
Caractéristiques Main: Début de spin:
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Ven 20 Fév - 19:01 | |
| c'est une facon de le voir. | |
|
| |
Hefix Administrateur
Nombre de messages : 705 Age : 28 Localisation : Laval Date d'inscription : 20/12/2008
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: Novembre 2008
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Sam 21 Fév - 0:39 | |
| - s3fb a écrit:
- Hefix a écrit:
- Bien pratique ce post !
Par contre, je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi sur le point où que tu dis que les mods lourds coûtent généralement plus chers. En fait, on va plus prendre des parties de crayons qui sont réputées comme étant plus lourdes. Par exemple, pour se faire un Grip Aviaire plus lourd que le normal, on peut prendre des tips de Flexgrip Elite au lieu de prendre des tips de Flexgrip Ultra et le prix restera relativement le même.
Et aussi, la façon de spinner un mod est très variable d'une personne à une autre. Certains sont capables de spinner vite avec des mods lourds (L1nk-0-R4ma ), tandis que d'autres réussiront à avoir une très bonne fluidité avec un mod léger. Je parlais en général; anyway je crois que le grip aviaire n'est pas trop lourd comparé aux mods que je qualifie comme «lourd«.(19-20g et +) Bof... Pour le Grip Aviare c'est assez variable le poids. Tout dépend du pinceau qu'il y au milieux, s'il y a un middle grip et si oui lequel. De plus pour la version lourde, un tip d'Elite seul et vide (donc sans gommette) est déjà assez lourd, donc imagine deux bourré de patafix. J'imagine qu'avec tous ces facteurs, le mod peut devenir assez lourd... Mais, bon encore une fois c'est relatif. | |
|
| |
s3fb Habitué(e)
Nombre de messages : 281 Localisation : laval Date d'inscription : 30/01/2009
Caractéristiques Main: Début de spin:
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Sam 7 Mar - 14:36 | |
| tu te contredis, là! en soulignant que le poids du ga est variable, tu me donnes raison de ne pas le mentionner dans le topic, qui commence à détourner de l'idée générale. | |
|
| |
Linkorama Habitué(e)
Nombre de messages : 220 Age : 28 Localisation : Île-Bizard (ne riez pas, ca existe vraiment XD) Date d'inscription : 04/02/2009
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: Octobre 2007
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Mar 7 Avr - 23:38 | |
| Certains spinners spinnent plus lents avec des mods plus lourds. Par contre, moi c'est différent x]. J'aime spinner très vite, surtout au KT ^^.
Mais par exemple, j'ai de la difficulté à spinner aussi vite avec un MX, tout simplement parce qu'il est plus dur à contrôler donc, ><... Je dois ralentir la vitesse pour ne pas perdre le contrôle. Cel a est dû à la légèreté du mod et de son déséquilibre.
Bref, je pense que le poids n'influence pas vraiment la vitesse.
Peut-être si le mod pèse 45g, c'est différent, mais la on est dans un cas extrême xDD | |
|
| |
Atayack Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 30 Localisation : France => Auvergne => Allier => Vichy Date d'inscription : 05/04/2009
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: aux alentours du 20 Octobre 2008
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Sam 11 Avr - 9:01 | |
| - L1nK-0-R4mA a écrit:
- J'aime spinner très vite, surtout au KT ^^.
On voit que t'aime la vitesse dans ton combo pour la FPSB 3rd ^^ Combo que je trouve tout simplement sublime (mais rapide) avec un joli finish (mais rapide) ('où le ralenti xD) | |
|
| |
Polaris Débutant
Nombre de messages : 78 Localisation : Ste-Agathe DownTown Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Lun 20 Juil - 20:27 | |
| Je spin du 25 centimetre léger....
Oufff oui je suis bizzarre | |
|
| |
p t i k Habitué(e)
Nombre de messages : 259 Age : 29 Localisation : laval Date d'inscription : 20/10/2009
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: octobre 2009
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Sam 24 Oct - 14:14 | |
| Bon, je ne suis surement pas aussi experimenté que vous quand viens le temps de différencier les Mods,mais je trouve que la difference la plus importante est le poid sur les extremités des mods pour le momentum, c'est justement pourquoi j'ai ajouté un grip de plus sur mon RSVP MX.
Ca, et la longueur du mod, je trouve, sont bien plus important que le poid du mod lui-même. | |
|
| |
Achilles Administrateur
Nombre de messages : 1011 Age : 29 Localisation : Montreal Date d'inscription : 06/06/2009
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: 22 novembre 2008
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Sam 24 Oct - 14:25 | |
| Moi je dit que il faux un mod long et le poids repartie tout au long des caps. Pas juste au bout dans les tips. Moi je preferes sa quand ses com.ssa ^^ | |
|
| |
p t i k Habitué(e)
Nombre de messages : 259 Age : 29 Localisation : laval Date d'inscription : 20/10/2009
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: octobre 2009
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Mar 27 Oct - 22:05 | |
| - Citation :
- les mods légers:
-spinnent vite -sont plus petits. -sacrent le camp si tu ne les tiens pas comme il faut.(inutile pour les études; c'est très gênant de se lever pour ramasser un crayon aux pieds du prof.)
- T'as pas mal raison -J'ai un bictory de 24,5 cm donc je ne dirais pas que le poids determinent la longueur! - Encore une fois, pas nécéssairement, je suis un expert d'échapage de mod ( t'as qu'à demander a Hefix ou Blizz xD ) et dependant de la facon dont tu spin, un mod lourd peut revoler aussi loin qu'un mod leger.. Donc Polaris, t'es pas le seul qui spin du 25cm léger! | |
|
| |
Bouddha Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Laval Date d'inscription : 10/09/2009
Caractéristiques Main: Début de spin:
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Ven 6 Nov - 10:05 | |
| Patrick j'existe moi aussi! -_- | |
|
| |
s3fb Habitué(e)
Nombre de messages : 281 Localisation : laval Date d'inscription : 30/01/2009
Caractéristiques Main: Début de spin:
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Sam 7 Nov - 22:01 | |
| lol je spinne court et lourd...(genre 19cm-19g.) | |
|
| |
p t i k Habitué(e)
Nombre de messages : 259 Age : 29 Localisation : laval Date d'inscription : 20/10/2009
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: octobre 2009
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Sam 14 Nov - 20:25 | |
| Lol tu spin avec de l'eau =P | |
|
| |
s3fb Habitué(e)
Nombre de messages : 281 Localisation : laval Date d'inscription : 30/01/2009
Caractéristiques Main: Début de spin:
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Dim 15 Nov - 19:17 | |
| hein? non! ne me parle pas de masse volumique! surtout pas! | |
|
| |
Sugo Connaisseur
Nombre de messages : 465 Age : 28 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 23/01/2010
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: Novembre 2009
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Lun 25 Jan - 19:08 | |
| moi j'utilise mon grip aviaire car je trouve que le MX est BEAUCOUP trop court et trop leger Le GA lui est parfait , merci BANZ | |
|
| |
Achilles Administrateur
Nombre de messages : 1011 Age : 29 Localisation : Montreal Date d'inscription : 06/06/2009
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: 22 novembre 2008
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Lun 25 Jan - 21:12 | |
| Wai mais sais rare que tu monde vont apprendre le ps avec un rsvp. Sais plus pour après pour te penser bon selon moi. Mais Si tu commence au début avec alors tu va t'être habituer et tu pourrai bien spinner avec par contre sa sais sure. | |
|
| |
s3fb Habitué(e)
Nombre de messages : 281 Localisation : laval Date d'inscription : 30/01/2009
Caractéristiques Main: Début de spin:
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Ven 29 Jan - 14:46 | |
| anyway, au début,on voit pas une maudite différence entre un BICtory et un kt... | |
|
| |
G0DOFRED Habitué(e)
Nombre de messages : 192 Age : 28 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 15/05/2010
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: 03/2010
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Mar 18 Mai - 19:17 | |
| non avec les 2 on est pas capable xD | |
|
| |
Linkorama Habitué(e)
Nombre de messages : 220 Age : 28 Localisation : Île-Bizard (ne riez pas, ca existe vraiment XD) Date d'inscription : 04/02/2009
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: Octobre 2007
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Jeu 1 Juil - 1:02 | |
| Moi j'ai toujours toujours spinné au KT. c'est le mod parfait pour moi :].
Je m'y suis habitué toute la vie de spinner et puis j'adore c'Est tout XD. Je spin vite avec l'un des plus célèbre et plus lourd mod du Pen Spinning, et puis avec l'habitude tu développe de la force dans les doigts :].
Le piano semble mieux après spinning je vous jure XD | |
|
| |
G0DOFRED Habitué(e)
Nombre de messages : 192 Age : 28 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 15/05/2010
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: 03/2010
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Jeu 1 Juil - 1:04 | |
| Les bends en guitare aussi | |
|
| |
UzuL444 Habitué(e)
Nombre de messages : 280 Age : 31 Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Jeu 1 Juil - 7:43 | |
| ouais c'est vrai avant je trouvait mon mods trop lourd , et jme suis mis a le spinner et maintenant pour moi cest une feuille de papier (trop leger) | |
|
| |
Achilles Administrateur
Nombre de messages : 1011 Age : 29 Localisation : Montreal Date d'inscription : 06/06/2009
Caractéristiques Main: Droitier Début de spin: 22 novembre 2008
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop Jeu 1 Juil - 20:00 | |
| Le dr kt quand tu spin il parait pas si lourd que sa.. vue qu'il est petit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mods: poids, cog, cop | |
| |
|
| |
| Les mods: poids, cog, cop | |
|